L’événement, très attendu après un an d’interruption lié aux Jeux olympiques de Paris 2024, se jouera donc à guichets fermés ce samedi 2 août. L’engouement n’a cessé de croître, notamment lors de l’ouverture des ventes en ligne, le 12 juin. La plateforme France Ticket avait alors subi un afflux massif, allant jusqu’à provoquer un crash du site.
Aujourd’hui, à quelques jours du spectacle, la Ville d’Annecy confirme que toutes les catégories – pelouses, tribunes, chaises – affichent complet. Le public retrouvera samedi soir le traditionnel rendez-vous sur le Pâquier, précédé d’animations dans différents quartiers de la ville, comme les Marquisats ou la place des Cordeliers. Le clou de la soirée débutera à 21h45 avec un spectacle de 70 minutes. Intitulé Ode à la Lune, ce show se déclinera en six actes mêlant feux d’artifice, jeux d’eau, effets lumineux et bande sonore.
Près de 200 000 spectateurs sont attendus autour du lac pour assister à ce qui est présenté comme le plus grand spectacle pyrotechnique d’Europe. Les portes ouvriront dès 19h, sous réserve d’un éventuel ajustement des horaires.







