Votre ville : AIX LES  BAINS | Changer de ville

Un habitant d'Annemasse fait plier la mairie sur les Musical'été : le Conseil d'Etat saisi

Un habitant d'Annemasse fait plier la mairie sur les Musical'été : le Conseil d'Etat saisi
Un habitant d'Annemasse fait plier la mairie sur les Musical'été : le Conseil d'Etat saisi - DR Gilles Bertrand

Le 23 juillet dernier, le tribunal administratif de Grenoble, saisi par un habitant d'Annemasse, contraignait la mairie à modifier l'évènement les Musical'été.

Et notamment à réduire le volume sonore des concerts gratuits organisés dans les parcs Montessuit et La Fantasia, et à tout stopper à 23h30.

Furieuse, la municipalité d'Annemasse s'est exécutée, annulant certains concerts "incompatibles avec ces nouvelles exigences" cet été. Mais elle compte se défendre.

Dans un communiqué, le maire Christian Dupessey annonce saisir le Conseil d'Etat afin de contester l'ordonnance rendue par le tribunal administratif grenoblois.

"En tant que maire, je refuse que notre programmation culturelle soit affaiblie par des décisions qui ne tiennent pas compte de l’identité artistique du festival ni de l’attente des milliers de spectateurs qui y participent chaque été. (...) Nous défendrons avec force notre droit à proposer une culture accessible, festive et respectueuse de notre environnement urbain. Le festival Les Musical’été est un rendez-vous incontournable pour notre ville, un moment de partage, de découverte et de convivialité. Il est de notre responsabilité de le préserver", révèle-t-il.

Reste à savoir si les Musical'été pourront retrouver l'été prochain le format original qui fait leur succès depuis 2008, ou si la justice confirmera qu'Annemasse doit respecter le sommeil et la quiétude des riverains, aux dépends de l'amusement de milliers.