Votre ville : AIX LES  BAINS | Changer de ville

Haute-Savoie : un quadragénaire condamné pour avoir fracturé le nez et le bras de son épouse par jalousie

Haute-Savoie : un quadragénaire condamné pour avoir fracturé le nez et le bras de son épouse par jalousie
Haute-Savoie : un quadragénaire condamné pour avoir fracturé le nez et le bras de son épouse par jalousie - ODS

Les faits se sont produits le 31 juillet dernier.

Ce soir-là, un couple de quadragénaires s’est rendu dans un club privé d’Aix-les-Bains. Le mari, très jaloux, a frappé sa femme au visage et lui fait une clef de bras avant de retourner dans la voiture et de continuer de lui asséner des coups. Fracturée au nez, au bras et au poignet, la femme a décidé de s’extirper du véhicule, en marche, pour s’enfuir.

Aux alentours de minuit, et après s’être libérée de son bourreau, la quadragénaire a réussi à recevoir de l’aide de la part d’un habitant de la commune de Poisy. Alertés, les gendarmes et les secours se sont immédiatement rendus sur les lieux. La femme a pu être prise en charge et transportée aux urgences pour subir une intervention chirurgicale. Elle a ensuite obtenu 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

L’agresseur, déjà connu des services de police et de gendarmerie pour des faits similaires, a été interpellé le lundi 4 août par le PSIG d’Annecy, accompagné par une vingtaine de militaires d’Annecy-Meythet et de Rumilly.

Présenté et jugé en comparution immédiate au tribunal judiciaire de la capitale haut-savoyarde, le 6 août dernier, l’individu a écopé d’une peine de sept ans de prison ferme, assortie d’une interdiction d’entrer en contact avec la victime.

La compagnie de gendarmerie départementale d’Annecy rappelle que si vous êtes victimes ou témoins de violences intrafamiliales, vous devez composer le 17 ou le 3919.