Votre ville : AIX LES  BAINS | Changer de ville

Le Grand Annecy récupère la gestion de déchets incinérables

Le Grand Annecy récupère la gestion de déchets incinérables
Le Grand Annecy récupère la gestion de déchets incinérables

Depuis fin septembre, le Grand Annecy a récupéré la collecte des déchets ménagers incinérables.

Les déchets non recyclables et non compostables reviennent à la charge du Grand Annecy dans plusieurs communes de la rive Est du lac : Veyrier-du-Lac, Menthon-Saint-Bernard, Talloires-Montmin et Bluffy. Cette réorganisation s’accompagne de nouveaux circuits, pensés pour faciliter la communication auprès des habitants et des professionnels. Mi-septembre, un courrier d’information a été distribué dans les boîtes aux lettres, accompagné d’un mémo rappelant les jours de collecte, affiché directement sur les bacs.

Les habitants et professionnels sont invités à sortir leurs bacs la veille au soir, la collecte débutant chaque jour à 5 heures du matin. La fréquence et les jours de ramassage varient selon les communes et selon la saison.

  • À Veyrier-du-Lac, la collecte des particuliers et des professionnels hors hôtellerie-restauration se fait le mardi. Les hôtels, restaurants et métiers de bouche bénéficient de passages renforcés, deux fois par semaine en basse saison et trois fois par semaine en été.

  • À Menthon-Saint-Bernard, les collectes ont lieu le vendredi matin pour les particuliers et professionnels hors métiers de bouche. Les établissements touristiques et métiers de bouche sont collectés le lundi et le jeudi en basse saison et le samedi en haute saison.

  • À Talloires-Montmin, les particuliers et professionnels hors hôtellerie-restauration sont collectés le mercredi. Les métiers de bouche bénéficient d’un dispositif similaire à Menthon, avec passages supplémentaires le lundi et jeudi en basse saison et ajout du samedi en haute saison. La collecte à Montmin reste inchangée et se fait uniquement par apport volontaire.

  • À Bluffy, la collecte des particuliers et professionnels hors hôtellerie-restauration a lieu le lundi matin, avec des collectes supplémentaires pour les établissements touristiques en période estivale.

Certaines voies étroites, difficiles d’accès pour les camions classiques, feront l’objet d’un ramassage spécifique le jeudi matin grâce à un véhicule adapté. Dans d’autres rues, où la collecte en bacs roulants est impossible, les habitants sont invités à utiliser les sites d’apport volontaire.