Votre ville : AIX LES  BAINS | Changer de ville

Annecy : L214 veut sensibiliser aux 20 animaux tués par minute dans la ville

Annecy : L214 veut sensibiliser aux 20 animaux tués par minute dans la ville
Annecy : L214 veut sensibiliser aux 20 animaux tués par minute dans la ville

L'association L214 veut interpeller la mairie d'Annecy sur la consommation animale dans la ville.

Au-delà du maire François Astorg, L214 veut également toucher les candidats aux élections municipales de 2026. Dans un communiqué de presse, l'association déclare que près de 24 660 animaux par jour auraient été abattus à Annecy depuis 2020, soit 48 millions depuis début du mandat des écologistes, ce qui représenterait 20 animaux tués par minute.

Pour sensibiliser les citoyens, les bénévoles installeront un "compteur humain" sur le Pâquier, face à Bonlieu, affichant en temps réel le nombre d’animaux tués depuis 2020. L’action est prévue de 14h30 à 16h30. L214 demande à la municipalité de mettre en place des mesures visant à réduire de moitié le nombre d’animaux tués dans la ville. L’association propose notamment d’instaurer une option végétarienne quotidienne dans les cantines scolaires et de limiter l’achat de produits issus de l’élevage intensif pour les commandes publiques.

Selon Mila Sanchez, chargée de campagne à L214, les élus locaux disposent de leviers importants pour agir. "Il pourrait contribuer à épargner 27 millions d’animaux sur les six prochaines années !", ajoute-t-elle. L’association invite les candidats et le maire à signer sa charte d’engagement pour formaliser leur action en faveur de la cause animale.