Votre ville : SAINT JORIOZ / TALLOIRES / FAVERGES | Changer de ville

Saint-Jeoire-Prieuré : des habitants se retrouvent sans eau potable

Saint-Jeoire-Prieuré : des habitants se retrouvent sans eau potable

Jeudi 9 octobre 2025, une rupture sur une conduite d’eau potable a affecté le remplissage d’un réservoir permettant l’approvisionnement en eau de la commune.

C’est un incident important qui s’est produit en Savoie, jeudi 9 octobre 2025. La rupture de la canalisation qui permet l’approvisionnement du réservoir de Cazard donne quelques sueurs froides aux habitants de l’agglomération chambérienne.
Si la commune de Saint-Jeoire-Prieuré est la plus impactée, avec des distributions d’eau prévues pour les habitants ce vendredi à 21 heures, sept autres villes pourraient être concernées : Barberaz, Barby, Challes-les-Eaux, Chambéry, La Ravoire, Saint-Alban-Leysse et Saint-Baldoph.

Face à cette difficulté, des travaux de réparation sont en cours, car la fuite a été localisée durant la nuit de jeudi à vendredi.
En revanche, tant qu’elle n’est pas réparée, les autorités demandent aux riverains de limiter leur consommation d’eau.