Votre ville : CLUSES / VALLEE DE L’ARVE / LA ROCHE SUR FORON | Changer de ville

Il suivait son ex et déposait des bouquets de fleurs chez elle : un homme finalement relaxé en Savoie

Il suivait son ex et déposait des bouquets de fleurs chez elle : un homme finalement relaxé en Savoie

Il y a différentes catégories d'ex toxiques.

Celui qui a été jugé par le tribunal correctionnel d'Albertville vendredi figurait dans celle des insistants mais pas méchants. D'où la décision des juges savoyards de le relaxer alors qu'il était accusé de harcèlement par celle qui avait partagé sa vie avant de le quitter.

Les faits remontent à fin 2024. Après leur rupture, l'homme avait envoyé plusieurs messages à son ex, alors que cette dernière lui avait demandé de l'oublier. Il avait également déposé des bouquets de fleurs sur son balcon et l'avait suivie dans la rue selon le Dauphiné Libéré.

Un comportement inquiétant, d'autant que la victime a déposé plainte à deux reprises à Chambéry.

Le parquet a ainsi requis 6 mois de prison avec sursis à l'encontre du prévenu, qui ne comprenait pas pourquoi il faisait face à la justice. Selon lui, son comportement partait d'une bonne intention, à savoir recoller les morceaux avec son ex-compagne.

Le tribunal a préféré le relaxer, estimant que les faits de harcèlement n'étaient pas suffisamment caractérisés. L'homme a toutefois écopé d'une amende de 500 euros après la découverte d'un fusil de chasse non déclaré à son domicile lors d'une perquisition.