Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Annecy : les défenseurs de la Sambuy demandent une pause jusqu'aux élections

Annecy : les défenseurs de la Sambuy demandent une pause jusqu'aux élections
@Jacques Laurent

Vendredi 17 octobre, les manifestants qui s'opposent au projet de démantèlement des remontées mécaniques seront devant la préfecture de Haute-Savoie pour demander l'arrêt du chantier en cours.

Depuis deux mois, les manifestants multiplient les actions sur le terrain ou en justice contre le démantèlement des remontées mécaniques de la Sambuy (station située sur les hauteurs de Faverges), souhaité par l’équipe municipale. Après avoir été déboutés par le tribunal administratif en septembre sur l’urgence de leur demande, ils ont fait un recours devant le Conseil d’État, mais la réponse de ce dernier pourrait prendre du temps à arriver.
Ils veulent donc mettre la pression sur la préfecture. « Les procédures sont en fin de course, estime Christian Bailly, co-président de l’association Tous ensemble pour la Sambuy. On veut faire entendre un autre son de cloche à la préfète que celui donné par notre maire. » Ces derniers demandent notamment au maire de ne pas terminer les travaux sur place, qui doivent normalement se terminer au début du mois de novembre. 

Le rendez-vous est donc fixé à 16 heures devant la préfecture de Haute-Savoie.