À peine sortie d’affaire concernant l’ouverture du domaine skiable du Mont d’Arbois pour la prochaine saison, Megève se penche sur un autre dossier épineux, celui de Rochebrune et de la liaison des Lanchettes avec la Côte 2000.
En juillet 2025, la mairie avait déjà indiqué la couleur.
Sans réponse de la part du tribunal administratif d’ici à la fin octobre (après des recours de la part d’associations de défense de l’environnement), la commune se pencherait alors sur la construction de deux nouveaux télésièges à la Côte 2000.
L’évolution des discussions semble aller dans ce sens, et ce projet devrait être confié à l’exploitant en place, la Société des remontées mécaniques de Megève (SRMM), pour un montant estimé à 27 millions d’euros (sous réserve d’accord du conseil municipal).
Votre ville : CHAMBERY | Changer de ville
Megève : sans réponse pour les Lanchettes, la mairie devrait bien construire deux télésièges à la Côte 2000

La liaison entre la Côte 2000 et Rochebrune ne devrait pas voir le jour avant une dizaine d'années.
Depuis près de deux ans, la commune attend une réponse du tribunal administratif concernant le projet de liaison entre la Côte 2000 et Rochebrune. Faute de réponse pour le moment, la mairie envisage de mettre ce projet sur pause.
Selon nos informations, le projet ne vas pas être totalement abandonné. Pour le moment, une délégation de service public avec la SRMM courre jusqu'en 2033.
Lors de son renouvellement, le nouvel exploitant devra alors proposer une solution à la mairie pour améliorer la situation.
Un projet qui est important pour les professionnels du secteur, puisque le 1er février dernier, ils s'étaient rassemblés sur la Place du village afin d'apporter leur soutien à ces travaux.






