Votre ville : AIX LES  BAINS | Changer de ville

Ils clamaient que Brigitte Macron est en réalité un homme : deux habitants d'Annecy jugés à Paris

Ils clamaient que Brigitte Macron est en réalité un homme : deux habitants d'Annecy jugés à Paris
Ils clamaient que Brigitte Macron est un homme : deux habitants d'Annecy jugés à Paris - ODS

Lundi et mardi, un procès très suivi va se dérouler au tribunal correctionnel de Paris.

Et pour cause, une dizaine de prévenus seront jugés pour avoir cyberharcelé Brigitte Macron en affirmant sur les réseaux sociaux que la Première dame est en réalité un homme.

Selon le Dauphiné Libéré, deux habitants d'Annecy font partie des personnes qui seront jugées pour avoir relayé cette infox sur "Jean-Michel Trogneux", qui serait selon elles la véritable identité de Brigitte Macron. Une version qui a pris une dimension internationale avec Candace Owens, influenceuse américaine et soutien de Donald Trump, auteure de plusieurs vidéos "enquête" et qui lui valent d'être aussi ciblée par la Première dame française.

Or, Jean-Michel Trogneux existe bien, mais il s'agit du frère aîné de Brigitte Macron.

Pour ces faits de cyberharcèlement sur le réseau social X, les deux Annéciens et les autres prévenus risquent jusqu'à 3 ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Selon Closer, Brigitte Macron a prévu de faire le déplacement jusqu'au tribunal parisien pour y prendre la parole.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Brigitte Macron traîne en justice des personnes qui affirment qu'elle est transgenre. Une journaliste et une médium avaient été condamnées à une amende de 500 euros avec sursis et devaient verser 8000 euros de dommages et intérêts à la femme d'Emmanuel Macron.