Votre ville : BELLEY | Changer de ville

Cluses : une erreur budgétaire de 500 000 euros force la Ville à revoir ses comptes

Cluses : une erreur budgétaire de 500 000 euros force la Ville à revoir ses comptes
Cluses : une erreur budgétaire de 500 000 euros force la Ville à revoir ses comptes - DR

L’erreur est humaine, et va modifier les finances de la ville de Cluses d’un demi-million d’euros.

Lors du dernier conseil municipal, une erreur de saisie a obligé la municipalité de Cluses à réajuster en urgence son budget 2025.

Une erreur comptable estimée à 500 000 euros a contraint la Ville à revoir plusieurs postes de dépenses et de recettes.

Cette maladresse, liée à une mauvaise saisie de données, a eu pour conséquence une répartition erronée des fonds et une baisse du résultat d’investissement.

Malgré le caractère sensible du dossier, les échanges se sont déroulés dans une atmosphère calme. Les élus ont reconnu que la surcharge de travail et le manque de personnel pouvaient expliquer, en partie, cette défaillance. 

Le groupe d’opposition, tout en approuvant la modification budgétaire, a appelé à renforcer les contrôles internes pour éviter qu’un tel incident ne se reproduise.

Le maire Jean-Philippe Mas a tenu à rassurer : la situation a été rectifiée et la commune bénéficie désormais d’une aide de 160 000 euros de l’État pour permettre de futures dépenses.

Les nouveaux ajustements concernent plusieurs projets comme un parking, un pôle de santé, des halles gourmandes ou encore un futur poste de police.


Tags :
cluses