Votre ville : BELLEY | Changer de ville

Que faire en Savoie et Haute-Savoie le week-end des 31 octobre, 1er et 2 novembre ?

Que faire en Savoie et Haute-Savoie le week-end des 31 octobre, 1er et 2 novembre ?

Les bons plans du week-end !

Mieux Vivre Expo du 30 octobre au 3 novembre à Rochexpo (74)

Du jeudi 30 octobre au lundi 3 novembre, Mieux Vivre Expo, c’est LE rendez-vous incontournable dédié à l’art de vivre, célébrant la douceur de vivre automnale autour des thématiques déco, habitat, gastronomie et loisirs.

La nouveauté 2025, c'est Noël en Scène ! Cette année, découvrez un tout nouvel espace entièrement consacré à l’univers de Noël ! Retrouvez dans ce pôle une sélection d’articles, de décorations, d’idées cadeaux et d’inspirations pour préparer les fêtes en beauté. Ambiance féérique garantie !

Cette édition promet d’être festive avec de nombreuses animations, initiations sportives, expositions, artisanat d’art, sans oublier les très nombreux exposants prêts à prodiguer leurs conseils pour 5 jours riches en échanges, en bonnes affaires et en découvertes.

Mieux Vivre Expo vous invite dans son univers chaleureux et dédié à l'art de vivre !

- + de 300 exposants dans une ambiance chaleureuse, conviviale et professionnelle
- 10 secteurs d’activités : déco intérieure/extérieure, sport, mode, loisirs, gastronomie, design… il y en a pour tous les goûts !
- 5 jours de salon et une nocturne le vendredi soir, pour venir quand vous le souhaitez, sans précipitation, sans stress… et c’est toute la raison d’être de Mieux Vivre Expo !

 

Chasse aux bonbons d’Halloween 31 Octobre 2025 dès 15h00 à La Plagne (73)

Ce samedi 31 octobre, la station de Plagne accueille une chasse aux bonbons d’Halloween pour les enfants.  

Dès 10h, des images seront dissimulées dans le village de Montchavin. Les enfants pourront partir à leur recherche et les échanger contre des surprises à l’office de tourisme. 

 L’après-midi, à Up & Go, un parcours d’aventure dans les arbres attend les petits monstres pour une chasse aux bonbons un peu particulière. Une journée ludique et festive pour toute la famille, avec des activités adaptées à tous les âges. 

 

Tournoi de volley Dia de los muertos 02 Novembre 2025 dès 09h00 à Chambéry (73)

A Chambéry, l'ALCVB organise un tournoi de volley 6x6 mixte "Dia de los Muertos". Alors enfilez vos baskets, dépoussiérez vos genouillères : pour ce tournoi de volley, on fait revivre l’esprit d’équipe !

Une journée pour célébrer la vie… à grands coups de smashs !

Le rendez-vous est fixé au gymnase Boutron de Chambéry dimanche 2 novembre 2025 : heure d’arrivée 8h30, lancement des matchs 9h, remise des prix à 17h30

Le Tournoi

•⁠ ⁠🏐 Tournoi 6x6 mixte
•⁠ ⁠🎟️ Places limitées : 36 équipes maximum
•⁠ ⁠🤑Prix : Early accès en ligne 60€ jusqu’au 26/10/2025 - Tarif normal 72€
•⁠ ⁠🏆 Lots pour tous
•⁠ ⁠🥸 Thème du jour : « Dia de los Muertos » ! Déguisements de rigueur, et récompense pour le plus mortel des looks ! 💀✨
•⁠ ⁠🥳 L’équipe qui mettra le plus d’ambiance sera aussi récompensée
•⁠ ⁠🎭 Mini-jeux & animations

 

Concert Helldebert le 1er novembre à l'Arcadium à Annecy (74)

ALDEBERT est de retour sur la scène de l’Arcadium !

Son nouveau projet « Enfantillages 666 », porté par Helldebert, son jumeau maléfique fait la part belle à ce genre musical, dans lequel il a déjà œuvré avec ses premiers groupes, et qu’il affectionne particulièrement depuis l’adolescence. Des chansons qui s’annoncent un peu plus « musclées » qu’à l’habitude : prêts pour un moment de rock’n roll en famille ?
À partager bien sûr, de 5 à 125 ans (et plus) ! Le rock’n’roll est éternel !

 

Luan SANTANA LUAN AO VIVO NA LUA le 1er novembre à l'Arena de Genève (Suisse)

Faisant partie d'une nouvelle génération d'artistes qui font revivre les traditions d'écriture de chansons folkloriques des communautés rurales du Brésil, le musicien sertanejo Luan Santana est passé des rodéos et des festivals agricoles à la vente de stades et à la collaboration avec Enrique Iglesias.

Né Luan Rafael Domingos Santana le 13 mars 1991 dans la ville de Campo Grande, dans l'État du Mato Grosso do Sul, au centre du pays, il a commencé à chanter en écoutant les disques de ses parents à l'âge de trois ans et, lorsque son père lui a acheté une guitare, il a commencé à écrire ses propres chansons et à se produire dans les fêtes locales d'adolescents.

Sa réputation a grandi en ligne lorsque ses amis ont commencé à poster des vidéos de lui en train de chanter. Il a ensuite donné ses premiers concerts en 2007 avant de sortir son premier album, To de Cara, en 2009, alors qu'il n'avait que 18 ans. L'album s'est vendu à plus de 50 000 exemplaires et a produit les tubes "To de Cara" et "Meteoro".