Votre ville : ANNEMASSE / GENEVE | Changer de ville

Un ex-veilleur de nuit condamné à 15 ans pour des violences sexuelles dans un foyer pour adultes handicapés à Cluses

Un ex-veilleur de nuit condamné à 15 ans pour des violences sexuelles dans un foyer pour adultes handicapés à Cluses
Un ex-veilleur de nuit condamné à 15 ans pour des violences sexuelles dans un foyer pour adultes handicapés à Cluses - DR

Un ex-veilleur de nuit du centre Louis-Rouge de Cluses était jugé cette semaine par la cour d’assises d’appel de Chambéry.

La cour d’assises d’appel de la Savoie, réunie à Chambéry, a confirmé ce vendredi la lourde sanction infligée en première instance à Annecy à l’encontre d’un ancien employé de nuit du centre Louis-Rouge de Cluses. Cet établissement accueille des personnes en situation de handicap mental.

L’homme a été reconnu coupable de viols et d’agressions sexuelles commis sur six résidents vulnérables entre 2019 et 2022.

La peine reste donc identique qu'en première instance : 15 ans de réclusion criminelle. Cependant, les jurés ont écarté un des dossiers, celui concernant une résidente pour lequel l’accusé est finalement relaxé. Une décision difficile à entendre pour la jeune femme, soutenue par les autres victimes qui se sont montrées très unies tout au long des audiences.

À sa sortie de détention, l’agresseur devra respecter un suivi socio-judiciaire de six ans, avec la menace d’un retour en prison de trois ans en cas de non-respect. Il lui sera également interdit de revenir en Haute-Savoie pendant dix ans et d’entrer en contact avec les victimes. Il est désormais inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.


Tags :
cluses