Votre ville : CHAMBERY | Changer de ville

Annemasse : quinze ans de prison pour un ancien pasteur jugé pour des abus au sein d’une même famille

Annemasse : quinze ans de prison pour un ancien pasteur jugé pour des abus au sein d’une même famille

La cour criminelle départementale a condamné un ancien pasteur de 37 ans à quinze ans de réclusion pour des violences sexuelles.

Condamné en novembre 2025, l’homme, installé depuis plusieurs années en Haute-Savoie après des séjours au Brésil et en Guyane, a été reconnu responsable de viols et d’agressions sexuelles sur huit victimes, dont plusieurs enfants très jeunes au moment des faits. L’affaire a émergé dans le bassin annemassien après qu’un père a décidé de dénoncer ce qu’il avait découvert au sein de sa propre famille.

La révélation initiale, en mai 2022, survient quand ce père comprend que ses filles, alors âgées de 4 et 5 ans, auraient été agressées par cet ancien animateur intervenant dans des écoles maternelles du secteur. Sa plainte ouvre la voie à d’autres témoignages : nièces, cousines, jeunes proches de la même famille, qui finissent par raconter ce qu’elles avaient tu jusque-là.

L’enquête conduit à l’interpellation du suspect, retrouvé dans un hôtel de Viry quelques jours après les premières révélations. Son procès s’est déroulé début novembre.

L’accusé encourait jusqu’à vingt ans de détention. Il a finalement été condamné à quinze ans de réclusion criminelle.


Tags :
annemasse