Votre ville : BELLEGARDE | Changer de ville

Bonneville : Stéphane Valli officiellement en campagne

Bonneville : Stéphane Valli officiellement en campagne

Vendredi 28 novembre 2025, l'actuel maire de la commune de la vallée de l'Arve a déclaré sa candidature pour les élections municipales de 2026.

Le maire sortant de Bonneville, Stéphane Valli, a officialisé, ce vendredi 28 novembre, sa candidature aux prochaines élections municipales. Pourquoi cette date précise ? « J’ai voulu être au travail au maximum » annonce le désormais candidat. Il a choisi la date de la livraison « du plus gros chantier du mandat », l’école du Bouchet, pour entrer dans l’état d’esprit de la campagne, avec « énergie et confiance ». Stéphane Valli, 55 ans, est né et a grandi à Bonneville.

Élu depuis 1995, il occupe la fonction de maire de Bonneville depuis 2015 suite à la démission de Martial Saddier, aujourd’hui son principal adversaire pour ces prochaines élections municipales. De son bilan, Stéphane Valli parle principalement d’une ville à l’image changée, désormais « attractive, gaie, colorée, vivante, ne laissant personne sur le bord » et ambitionne pour le prochain mandat de poursuivre sur cette voie. Associant son équipe à son bilan, il annonce repartir avec une liste de candidats renouvelée à 40 %, démontrant un socle solide de colistiers.

Pour cette élection de mars 2026, il devra réunir 35 noms, dont deux suppléants, à parts égales entre les hommes et les femmes et « sans politisation de la liste » définit-il. La présentation de sa liste et de son programme se déroulera dans un second temps. Ce programme comptera bien entendu l’implantation d’une nouvelle gendarmerie.