Votre ville : SAINT JORIOZ / TALLOIRES / FAVERGES | Changer de ville

Torturée, séquestrée, poignardée : Une Annécienne retrouvée en sang près de Lyon

Torturée, séquestrée, poignardée : Une Annécienne retrouvée en sang près de Lyon
Torturée, séquestrée, poignardée : Une Annécienne retrouvée en sang près de Lyon

Une adolescente placée en foyer à Annecy a été victime de graves sévices et tortures près de Lyon.

Une adolescente de 15 ans a été victime d’une séquestration et de violences graves à Oullins-Pierre-Bénite, près de Lyon, dimanche 25 janvier. Quatre mineurs, dont trois filles âgées de 14 à 17 ans et son ex petit-ami de 17 ans, ont été interpellés ce lundi. La jeune fille, placée dans un foyer à Annecy, avait accepté d’accompagner son ex-petit ami jusqu’à Oullins. Sur place, elle a été emmenée dans un appartement où les agresseurs lui ont infligé d'horribles sévices. Selon les enquêteurs, elle a été conduite dans un sous-sol où une des adolescentes lui a planté un couteau dans la cuisse, une autre l’a aspergée avec un extincteur, la brûlant gravement. Le groupe l’a ensuite déshabillée et lui a entaillé le dos à plusieurs reprises.

Casier judiciaire vierge et mineurs inconnus de la justice

La victime a réussi à s’échapper et a été retrouvée par des passants lundi à l’aube, errant ensanglantée dans une rue d’Oullins. Les pompiers l’ont prise en charge et elle est actuellement hospitalisée. Les policiers ont rapidement interpellé deux des adolescentes dans le logement où les violences avaient eu lieu, puis le garçon et les deux autres jeunes à Villefranche-sur-Saône. Un jeune adulte ayant conduit le véhicule depuis Annecy a également été placé en garde à vue.

Les quatre adolescents seront présentés ce mercredi au parquet des mineurs à Lyon. Des vidéos filmant les sévices ont été saisies par les enquêteurs. Selon les sources, aucun des jeunes n’avait de précédent judiciaire et le quartier où résidaient les filles n’est pas considéré comme sensible.