Votre ville : ANNECY | Changer de ville

Vallée de l'Arve : Antoine Valentin reste mobilisé à l’arrivée du deuxième tour de la législative partielle

Vallée de l'Arve : Antoine Valentin reste mobilisé à l’arrivée du deuxième tour de la législative partielle
Antoine Valentin est arrivé en tête du 1er tour de la législative partielle dans la vallée de l'Arve.

Dimanche 1er février 2026, l'actuel maire de Saint-Jeoire pourrait être élu député de la 3e circonscription de la Haute-Savoie.

Le nouveau visage du député de la troisième circonscription de la Haute-Savoie sera connu ce dimanche 1er février à l’issue du deuxième tour des élections législatives partielles. Antoine Valentin, candidat encarté UDR, avec le soutien du RN, est arrivé avec 45,05 % des voix en tête du premier tour. Il aura face à lui Christophe Fournier, qui porte les couleurs LR avec le soutien du centre. Antoine Valentin n’est pas à son coup d’essai pour siéger dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

En 2024, après la dissolution de cette dernière, il était arrivé en tête du premier tour devant Christelle Petex avant que la candidate ne remporte le second tour. Pour cet entre-deux tour, Antoine Valentin met en avant en avant son score notamment évoquant les électeurs de la commune dont il est maire, Saint-Jeoire.

Il a obtenu 75 % des voix avec un taux de participation de près de 45 % soit supérieur au 31,28 % de l’ensemble du territoire de la circonscription. Il ne manque pas non plus d’évoquer les électeurs de la commune dont son adversaire est maire. A Glières-Val-de-Borne les bulletins de vote à son nom, glissés dans l’urne, lui ont permis d’approcher 50 % de voix. 
Christophe Fournier a quant à lui réuni près de 27 % des voix. Pour cette campagne de l’entre-deux tour Antoine Valentin reste mobilisé et applique son style. « Je n’ai besoin d’aucune figure politique nationale pour faire campagne, je vais continuer à aller au contact, ici d’un chef d’entreprise, là d’une association, des services publics » décrit le candidat.