Votre ville : UGINE | Changer de ville

Législative partielle en Haute-Savoie : Christophe Fournier veut rester dans la bataille

Législative partielle en Haute-Savoie : Christophe Fournier veut rester dans la bataille
Législative partielle en Haute-Savoie : Christophe Fournier veut rester dans la bataille

La vacance du siège de député de la troisième circonscription de la Haute-Savoie, à l’Assemblée nationale, s’achèvera ce dimanche 1er février avec la publication des résultats du deuxième tour des élections législatives partielles.

Deux noms restent en lice après le premier tour du dimanche 25 janvier, réunissant onze candidats. Antoine Valentin, qui porte l’étiquette UDR, avec le soutien du RN, a face à lui Christophe Fournier qui appartient à la même famille politique que la députée démissionnaire Christelle Petex, les LR, tout en étant soutenu par le centre. Avant de briguer ce poste, Christophe Fournier a été le suppléant de Christelle Petex lors de son mandat de député de 2022 à 2024.

Christophe Fournier assure aujourd’hui plusieurs mandats, ceux de maire de Glières Val-de-Borne, vice-président de la communauté de communes Faucigny Glières, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, délégué à l’environnement et président de l’association des maires ruraux de Haute-Savoie, fonctions qu’il perdrait en cas de victoire dimanche soir. À l’issue du premier tour, il a enregistré un score de 15,22 % des voix contre 45,05 % pour le favori. Pour faire pencher la balance en sa faveur, il compte mobiliser ce dimanche les abstentionnistes du premier tour et rencontre les autres candidats de ce premier tour pour appeler à voter en sa faveur. Les Écologistes Haute-Savoie et Debout Haute-Savoie se sont déjà positionnés en appelant à voter pour Christophe Fournier.