Votre ville : ANNEMASSE / GENEVE | Changer de ville

Annecy : des exercices militaires en lien avec un régiment des Pyrénées

Annecy : des exercices militaires en lien avec un régiment des Pyrénées
Image d'illustration

Du lundi 2 février au vendredi 6 février 2026, des hélicoptères vont voler dans le ciel. Le 27e bataillon des chasseurs alpins indique qu'il s'agit de manoeuvres d'entraînement.

Il va y avoir un peu d’animation dans le ciel annécien. Cela n’a rien à voir avec l’aéroport, mais bien avec des manœuvres d’entraînement des chasseurs alpins.
Des hélicoptères survolent donc Annecy cette semaine, au départ du quartier Tom Morel, à Cran-Gevrier.

« Cette séquence contribue à renforcer la préparation opérationnelle du bataillon et la coopération interarmes, en maintenant un haut niveau de compétence dans des environnements exigeants, notamment en milieu alpin, indique le communiqué. Les autorités locales et les services compétents ont été informés et associés en amont afin de garantir le bon déroulement de cette activité dans le respect du cadre réglementaire. »