Votre ville : UGINE | Changer de ville

Cluses : un homme condamné après avoir importuné sexuellement deux collégiennes

Cluses : un homme condamné après avoir importuné sexuellement deux collégiennes

Un sexagénaire a écopé d’une peine de prison ferme après avoir tenté d’entrer en contact avec deux adolescentes de 13 ans près de leur établissement scolaire en Haute-Savoie.

Le tribunal correctionnel de Bonneville a rendu sa décision ce vendredi 6 février dans une affaire impliquant un habitant de 63 ans poursuivi pour tentative de corruption de mineur.

Les faits remontent au début de la semaine à Cluses, aux abords d’un arrêt de bus situé près d’un collège. Ce jour-là, deux élèves de 13 ans affirment avoir été ciblées par le conducteur d’un véhicule circulant lentement à plusieurs reprises devant elles. L’une évoque un geste de baiser, l’autre raconte avoir été invitée à s’approcher. Les deux adolescentes, choquées, ont déposé plainte avec le soutien de leurs familles.

Le casier judiciaire de cet homme fait apparaître plusieurs condamnations pour exhibition sexuelle, dont une récente en 2024. Contrairement à des précédents dossiers, il n’était pas alcoolisé au moment des faits.

Le tribunal a condamné le sexagénaire à huit mois de prison ferme avec révocation de deux mois de sursis, peine aménagée sous bracelet électronique. Il lui est interdit de contacter les adolescentes, de se rendre près du collège et de la gare de Cluses ou d’exercer une activité impliquant des mineurs. Un suivi sociojudiciaire de trois ans avec obligation de soins a été imposé, sous peine d’un an de prison supplémentaire en cas de non-respect.

Les victimes recevront 1000 euros d’indemnisation.


Tags :
cluses