Pour cette première véritable semaine des Jeux Olympiques de Milan-Cortina, les slalomeurs font leur entrée en scène à l’occasion d’une course par équipes. Il s’agit du combiné, une épreuve qui se déroule en deux manches.
Pour la première manche, ce sont les descendeurs qui seront appelés à réaliser le meilleur chrono possible. Ensuite, les écarts seront conservés comme lors d’une compétition classique en deux manches, mais ce sera au tour des spécialistes de la technique de s’élancer pour un slalom.
La France aligne trois duos au départ.
Le premier — et peut-être celui qui a le plus de chances sur le papier — est composé de Maxence Muzaton et de Paco Rassat. Les deux skieurs sont déjà montés sur le podium cette saison en coupe du monde et espèrent aller chercher une médaille olympique. Maxence Muzaton sera d’ailleurs le premier Tricolore à s’élancer avec le dossard numéro 4. Il sera suivi de près par Nils Alphand, qui partira cinquième lors de la descente. Le fils de Luc Alphand sera associé au Savoyard Steven Amiez pour le slalom. Enfin, Nils Allègre portera le dossard 11 et tentera de placer Clément Noël, champion olympique en titre du slalom, dans les meilleures conditions pour sa course.







