Votre ville : CLUSES / VALLEE DE L’ARVE / LA ROCHE SUR FORON | Changer de ville

Savoie : Fin de vigilance rouge avalanche

Savoie : Fin de vigilance rouge avalanche

La vigilance avalanche reste orange dans plusieurs massifs, après d’importantes chutes de neige.

Les massifs du Beaufortain, de la Haute-Maurienne et de la Vanoise restent en vigilance orange jusqu’à vendredi matin. Aux alentours de 10h, la vigilance devrait encore diminuer pour passer au jaune. Les fortes chutes de neige de ce jeudi ont laissé entre 50 centimètres et parfois jusqu’à un mètre de neige fraîche selon les secteurs.

À ce stade, aucun dégât important n’a été signalé. Les dispositifs de sécurité sont pleinement activés, notamment les déclenchements préventifs d’avalanches pour protéger les routes, les habitations et les domaines skiables. Malgré quelques coulées isolées, aucune avalanche majeure n’a touché d’infrastructures. De nombreuses stations fonctionnent au ralenti, avec des ouvertures limitées, et certaines routes ont été fermées par précaution. Dans plusieurs communes, les déplacements à pied sont restreints dans les zones les plus exposées.

Les autorités appellent à une extrême prudence. Il est recommandé de limiter les déplacements, de respecter les consignes locales et d’éviter toute activité de montagne en dehors des zones sécurisées.