Les élections municipales approchent et la campagne se déroule plutôt calmement à Sallanches depuis plusieurs semaines.
Cinq candidats souhaitent prendre la succession du maire historique de la ville, Georges Morand, qui est à la tête de la commune depuis 2001.
Parmi eux, on retrouve Élodie André, qui a été adjointe au maire durant ce mandat.
Dans son programme, la candidate met en avant plusieurs thématiques. « Nous avons 35 propositions au total, indique-t-elle. Tout ce programme sera réalisé sans augmentation d’impôts. C’est quelque chose de solide, de planifiable et de concret. »
On retrouve par exemple des changements en matière de transport. « Nous souhaitons mettre en place des lignes de transport en commun avec l’accord de la Région, explique Élodie André. Nous voulons également instaurer une heure de stationnement gratuit en ville pour renforcer son attractivité. »
Une proposition qui a pour objectif de répondre aux critiques de certains commerçants concernant les récents aménagements du centre-ville, notamment la place Charles-Albert. Si la population a plutôt bien réagi, certains habitants et professionnels ont dénoncé un manque de places de stationnement en extérieur.
Un autre thème revient : celui de la culture. Si l’avenir du château de la Frasse reste incertain après l’effondrement de l’un de ses angles, la candidate souhaite aborder d’autres aspects. « Nous voulons impulser un festival des arts de la rue, indique Élodie André. Ça nous semble important d’apporter du dynamisme et de nouveaux événements dans une ville jeune. »






