Votre ville : AIX LES  BAINS | Changer de ville

Incendie criminel dans la vieille ville d'Annecy : 5 ans de prison pour le pyromane au coeur brisé

Incendie criminel dans la vieille ville d'Annecy : 5 ans de prison pour le pyromane au coeur brisé

Un homme a été condamné à cinq ans de prison après avoir incendié la porte d’un immeuble en vieille ville d’Annecy, un geste motivé par une rupture et aggravé par l’alcool et la drogue.

Le tribunal d’Annecy a rendu sa décision ce vendredi 27 mars à l’encontre d’un quadragénaire jugé pour avoir volontairement déclenché un incendie dans la nuit du 24 au 25 mars, au 1 passage de l’Île. L’homme avait aspergé une porte en bois avec près de 20 litres d’essence avant d’y mettre le feu, en pleine nuit, dans un secteur historique proche du Palais de l’Île.

Après une soirée sous alcool et cocaïne, le quadragénaire, sans domicile fixe et au lourd passé judiciaire, se dispute avec une amie qui l’avait hébergé, sur fond de sentiments non partagés. Vers 2h, les policiers les croisent en plein conflit. Après s’être séparé, il rejoint un squat puis rebrousse chemin après avoir récupéré un bidon d’essence, marche une trentaine de minutes et revient sur place, où il incendie la porte d’un immeuble en sachant des occupants présents, avant de fuir.

L’incendie est finalement maîtrisé grâce à l’intervention rapide des occupants, réveillés par un chien. Les trois enfants présents dans l’appartement parviennent à contenir les flammes avec de l’eau et alertent les secours.

Identifié par vidéosurveillance, il est arrêté deux jours après les faits, reconnaît l’incendie et est condamné à cinq ans de prison avec mandat de dépôt.