Votre ville : BELLEY | Changer de ville

Caitlin McFarlane : « C’est le fruit du travail de quelques années. »

Caitlin McFarlane : « C’est le fruit du travail de quelques années. »

La saison 2025/2026 a été bonne pour la skieuse de Saint-Jean-d'Aulps, avec une véritable progression au cours de l'hiver.

Pour sa deuxième année consécutive en Coupe du monde, la Haut-Savoyarde a marqué les esprits en terminant huit fois dans le top 20. « Je suis très contente de ma saison, avec une très belle progression, surtout si l’on compare avec mes saisons précédentes, explique la Chablaisienne. C’est le fruit du travail de quelques années, notamment avec mon staff et mes coéquipières. Elles avancent aussi et elles me tirent vers le haut, donc je suis très contente. »

En slalom féminin, les skieuses tricolores n'ont cessé de progresser ces derniers hivers. Marie Lamure est souvent dans le top 15, tout comme Marion Chevrier. « Ça fait sept ans qu’on travaille ensemble, depuis le lycée, donc on sait se gérer. En plus, on est copines, donc ça aide, et on a envie que tout le monde réussisse, explique Caitlin McFarlane. On veut construire quelque chose de solide pour les années à venir et on veut être l’une des équipes les plus fortes au monde. »

Arrivé directement sur les pistes françaises

Caitlin McFarlane a une histoire un peu particulière puisqu'elle n'est pas née en France, mais à Sydney, en Australie. « On a déménagé à Saint-Jean-d’Aulps quand j’avais 3 ans, indique-t-elle. J’ai appris à skier là-bas et je suis licenciée depuis que j’ai sept ans. Je suis ensuite entrée dans les groupes fédéraux, puis en Coupe d’Europe et, depuis deux ans, en Coupe du monde. »