Votre ville : UGINE | Changer de ville

Annecy : La fontaine du Haras a été mise en eau

Annecy : La fontaine du Haras a été mise en eau

La nouvelle place fontaine du Haras a été mise en eau à Annecy ce jeudi 23 avril.

Installé sur l’ancien site de la carrière du Haras, ce bassin de près de 4 000 m² a été conçu comme un lieu évolutif, il peut être "mis en eau de différentes manières, participant ainsi à l’animation du site" tout au long de l’année, comme le dit la Ville d'Annecy.

Selon les configurations, la place peut être totalement vide, partiellement remplie ou entièrement en eau. "Bassin animé, bouillonnant de geysers ou simple miroir d’eau, source de fraîcheur, la place fontaine est désormais un nouveau lieu de repos, de rencontre et d’animation au cœur du site du Haras."

L’ouvrage a été conçu de manière modulable. Le fond du bassin, équipé de dalles étanches, présente deux plans inclinés avec une faible profondeur au centre. Il peut accueillir jusqu’à 20 cm d’eau lorsqu’il est totalement rempli, ou fonctionner à des niveaux intermédiaires selon les usages.

En dehors des périodes de mise en eau, la place peut également être laissée à sec afin d’accueillir des événements et des animations en lien avec la programmation culturelle du site du Haras.