Ain : Viols et tortures sur un bébé, des hommes arrêtés pour téléchargement de contenu pédopornographique

Ain : Viols et tortures sur un bébé, des hommes arrêtés pour téléchargement de contenu pédopornographique

Plusieurs hommes ont été interpellés pour des faits de viols et tortures sur un bébé.

Une vaste opération menée par l’Office des mineurs (Ofmin) a conduit à l’interpellation d’une trentaine d’hommes sur l’ensemble du territoire français, selon des informations de RTL confirmées par une source policière. Les interpellations ont eu lieu entre le 22 et le 24 juin dans plusieurs départements dont l'Ain.

Au total, 33 profils avaient été ciblés par les enquêteurs, après plusieurs semaines de préparation. Les personnes mises en cause sont soupçonnées de consultation et de détention de contenus pédopornographiques contenant un bébé de 18 mois et deux jeunes filles de 11 et 12 ans. Ces hommes ont été repérés dans le cadre d’investigations menées sur des réseaux en ligne, notamment sur des espaces du darkweb.

Cinq ans possibles de prison et 75 000 euros d'amende

Les interpellations ont été réalisées dans de nombreux départements, parmi lesquels l'Ain, le Rhône, le Haut-Rhin, les Charentes-Maritimes, la Drôme ou encore le Calvados. Les suspects présentent des profils variés, issus de différents milieux professionnels et sociaux, et âgés de la quarantaine à la soixantaine avancée, dont certains sont déjà connus des services de police.

Placés en garde à vue, ils sont poursuivis pour détention, consultation et diffusion de contenus pédopornographiques, des faits passibles de cinq ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende. Les parquets locaux devront désormais déterminer les suites judiciaires à donner à chaque dossier.