Tour de France : deux jeunes savoyardes pour animer la Grande Boucle

Tour de France : deux jeunes savoyardes pour animer la Grande Boucle

Depuis samedi 4 juillet 2026, le peloton s'est élancé pour trois semaines de course. Avant leur passage, il y a les fameuses caravanes publicitaires qui sont très attendues par le public.

C'est l'un des événements sportifs et festifs les plus attendus de l'année.

Jusqu'au 26 juillet, les coureurs de la Grande Boucle vont parcourir les 21 étapes de l'épreuve à travers l'Hexagone, après un départ donné à Barcelone.

Un peu plus d'une heure avant leur passage, les célèbres caravanes sillonnent le parcours pour distribuer des goodies au public.

« J'ai toujours rêvé de vivre cette expérience de l'intérieur, confie Flavie, 21 ans, originaire de Chambéry. Ce type d'événement permet de créer de grandes émotions, et c'est exactement ce que je recherche. »

Même enthousiasme pour Yasmine, 27 ans. Si elle ne fera pas partie de la caravane publicitaire, elle sera chargée d'animer les lignes de départ de la course.

« Les gens veulent de l'animation et comptent sur nous pour cela, explique la jeune femme. C'est gratifiant d'être au contact du public et de vivre ce type de moments. »