Incendie dans le tunnel Lyon-Turin : 79 salariés évacués à Saint-Martin-la-Porte

Incendie dans le tunnel Lyon-Turin : 79 salariés évacués à Saint-Martin-la-Porte
Les travaux du tunnel Lyon-Turin - Département de la Savoie

Un incendie s’est déclaré lundi après-midi dans une galerie d’accès du tunnel de base du Lyon-Turin, à 1 800 mètres sous terre. Les 79 salariés présents à Saint-Martin-la-Porte ont tous été évacués ; une personne, incommodée par les fumées, a été légèrement blessée.

L’alerte a été donnée vers 14 heures, lundi 7 septembre, sur le chantier situé à Saint-Martin-la-Porte. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers et une vingtaine d’engins ont été mobilisés.
Les salariés travaillant dans la galerie ont rejoint les espaces prévus pour leur mise en sécurité, conformément aux procédures d’alerte et de secours. Le feu a été maîtrisé à 16 heures.

Le site reste sous surveillance
À 17 h 30, l’ensemble des 79 salariés avait été évacué et examiné par les équipes du Samu. Une personne a été légèrement blessée après avoir été incommodée par les fumées.
Les secours poursuivent une surveillance du site, notamment pour évacuer les fumées présentes dans les galeries adjacentes et pomper les eaux utilisées lors de l’intervention. L’origine de l’incendie reste indéterminée.
Le maire de la commune et la sous-préfète de l’arrondissement de Saint-Jean-de-Maurienne se sont rendus sur place.