Dimanche 9 août, un chien meurt étouffé dans le coffre d'une voiture à Annecy

Dimanche 9 août, un chien meurt étouffé dans le coffre d'une voiture à Annecy

Alertés par des passants, les policiers ont brisé une vitre du véhicule mais n'ont pas pu sauver l'animal.

Dimanche 9 août des passants ont entendu un chien en souffrance dans le coffre d'une voiture garée dans le centre-ville d'Annecy. Son propriétaire l'avait laissé enfermé en plein soleil dans son véhicule alors qu'il était parti rejoindre des amis à la piscine des Marquisats. 

Alertés, les policiers ont brisé une vitre de la voiture pour libérer le chien, un Jack Russell terrier, mais celui-ci était déjà en état de détresse et ils n'ont rien pu faire pour le ranimer !

Après quelques recherches, les policiers ont retrouvé le propriétaire de l'animal, un homme d'une trentaine d'années. Ecopant d'une amende de 450 €uros, le propriétaire du chien s'en sort bien car il aurait pu être puni d'une peine de deux ans de prison et d'une amende de 30.000 €uros mais les preuves semblaient insuffisantes pour caractériser cette infraction en acte de cruauté délibérée, d'après le magistrat de permanence.

Des actes qui se répètent toutefois trop souvent en ces périodes de canicule, quand ce ne sont pas des enfants en bas-âge qui sont laissés en pleine chaleur dans les voiture quand les parents vont faire leurs courses !

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *