Saint-Gervais Mont-Blanc, un écrin naturel de bien-être pour se ressourcer en famille !

Saint-Gervais Mont-Blanc, un écrin naturel de bien-être pour se ressourcer en famille !
photo : TARTINVILLEphoto.com

La destination parfaite pour s'accorder une pause !

Après plus d’une année rythmée par l’anxiété permanente due à la pandémie mondiale, c’est plus que jamais le moment de se recentrer sur nous et les choses qui nous font du bien comme se détendre en famille ! À environ 1h de route d’Annecy, un joli village niché au coeur du pays du Mont-Blanc offre la parfaite formule alliant bien-être, sport et culture, le tout adapté aux familles !
ODS vous emmène au pays du Mont-Blanc, direction Saint-Gervais-les-Bains !

Un éventail de loisirs adaptés aux familles

Il n’est pas toujours facile de voyager avec toute notre petite tribu, cela peut même s’avérer contraignant dans certains cas ! Saint-Gervais Mont-Blanc met un point d’honneur à adapter les loisirs pour les petits et grands. D’ailleurs, le village bénéficie du positionnement « Famille Plus » et rend ainsi la montagne accessible aux parents ayant des enfants en bas-âge et propose des « rando poussette », une initiative permettant de ne pas faire l’impasse sur certaines activités en famille !

 


La destination idéale pour une pause bien-être !

Le corps est la première victime de nos émotions, alors, après cette année particulièrement compliquée, riche en stress et incertitudes, il est plus que jamais temps de faire le vide et de faire peau neuve. Saint-Gervais Mont-Blanc est particulièrement réputé pour ses thermes et son eau aux vertus hédonistes et thérapeutiques. Chaque année, un grand nombre de curistes viennent profiter des bienfaits de l’eau thermale et de sa chaleur naturelle à 38°.
 



Une vie culturelle dynamique !

À Saint-Gervais Mont-Blanc, la culture ne connaît pas de pause ! Entre les musées, les festivals de musique, de théâtre et les expositions, les habitants et les touristes n’ont pas le temps de s’ennuyer ! Véritable bijou du patrimoine français, le village est riche en histoire comme en témoignent les nombreuses chapelles, églises baroques et maisons fortes ancrées dans le paysage local !

 


 

Une culture éblouissante jusqu’au parking du centre ville. Baptisé le 2KM3, il est une oeuvre gigantesque de street-art à lui seul. Chaque niveau nous transporte dans un univers différent ! Son nom représente la surface décorée par chaque artiste !



Ses paysages aussi dépaysants qu’époustouflants, la puissance thérapeutique de ses thermes ainsi que sa force culturelle font de Saint-Gervais-les-Bains la destination idéale pour se ressourcer en famille au coeur d’une nature préservée !
Bol d’air garanti !