Le CHANGE poursuit son déploiement à Annecy.

Le CHANGE poursuit son déploiement à Annecy.

De nouveaux bâtiments ont été inaugurés hier (mercredi) sur le site annécien du Centre hospitalier Annecy Genevois.


Un Institut de cancérologie médicale ainsi qu’un nouveau centre de chirurgie ambulatoire et d’endoscopie ont ouvert, alors que les urgences ont été réorganisées et agrandies. Le tout ayant pour objectif de mieux accueillir les patients. Présentation de ces nouveautés par Florine Bouvard.

Dans le même temps un rapport de la Chambre régionale des comptes est tombé accablant la gestion du centre hospitalier à l'époque. Dossier qui a abouti à la garde à vue de l'ancien directeur.

 

C’est dans l’esprit d’offrir une prise en charge d’excellence aux personnes souffrant d’un cancer que l’Institut de cancérologie médicale a été créé. Il permet notamment de regrouper et développer les synergies entre les différents praticiens, tout en proposant les dernières avancées médicales en cancérologie, avec l’utilisation d’une radiothérapie de pointe, mais aussi des thérapies anticancéreuses orales et l’accès à la recherche clinique.
Le Centre de chirurgie ambulatoire et d’endoscopie signe, lui, l’accélération du virage ambulatoire au CHANGE. Cette nouvelle structure a en effet pour objectif de développer une activité innovante, mettant l’accent sur l’amélioration du confort pour les patients ou encore la simplification du parcours de soin et des accès.
Enfin, une réorganisation et un agrandissement des urgences était nécessaire au CHANGE. L’accueil des patients a été repensé en différenciant les flux et en créant des espaces adaptés aux différents degrés d’urgence, alors qu’une zone dédiée aux urgences vitales et aux traumatismes graves a été créée.