Coup d'envoi de Toquicimes à Megève

La station du Pays du Mont blanc accueille la 5ème édition de Toquicimes, le rendez-vous incontournable de la cuisine de montagne, gratuit et ouvert à tous.

L’évènement a débuté hier et c’est jusqu’à dimanche au Palais. 4 jours de fête autrement dit, relevés d’animations, de concours, masterclass et de rencontres avec cette année une thématique autour de la pâtisserie brute et de montagne. C’est aussi l’occasion pour des chefs cuisiniers de renom pourquoi pas d’aller faire leur marché. La profession qui souffre aussi comme d’autres d’un manque de personnels. Ils peuvent alors profiter de Toquicimes pour aller dénicher de futurs talents. C’est le cas du grand chef libanais Maroun Chedid, un des plus grands chefs du Moyen orient, venu spécialement de Beyrouth

Et Maroun Chedid travaille en partenariat avec le campus de Groisy. Il doit d’ailleurs venir animer des ateliers prochainement pour les apprentis. Le festival de la cuisine de montagne c’est jusqu’à dimanche à Megève avec comme parrain d’honneur cette année, le chef pâtissier chocolatier mondialement connu Pierre Hermé.