Trois graves accidents, dont un mortel, en Savoie ce mardi

Trois graves accidents, dont un mortel, en Savoie ce mardi
Photo d'illustration

Trois accidents graves ont eu lieu ce mardi en Savoie, dont un mortel.

L'accident mortel s’est produit ce matin (mardi) aux alentours de 7h30 dans la commune de Champagneux située près de Saint-Genix-les-Villages, à la limite des départements de l’Ain et de l’Isère. Deux voitures sont entrées en collision de manière frontale dans des circonstances encore inconnues. Le premier conducteur, âgé de 35 ans, est décédé dans ce choc frontal malgré l'intervention des secours. Le second conducteur, âgé lui de 30 ans, a été légèrement blessé dans la collision et transporté au centre hospitalier de Belley dans l'Ain. 

Le second accident de la journée a eu lieu ce mardi matin vers 9h30 à Bourdeau, commune située sur les bords du lac du Bourget à proximité du Bourget-du-Lac. Selon les premiers éléments, un homme âgé de 89 ans a fait un malaise alors qu’il était au volant de sa voiture et qu'il conduisait au sein du tunnel du Chat, où il aurait percuté un autre véhicule qui roulait dans l'ouvrage. La victime a été gravement blessée dans le choc et transportée en urgence à l’hôpital de Chambéry. L’autre conducteur a été plus légèrement touché et pris en charge par les pompiers dépêchés sur place.

Enfin, un peu plus tard dans la matinée, peu après 10 heures, un second accident s’est produit à Villard-Sallet toujours en Savoie. Cet accident implique cette fois une seule voiture. Le conducteur du véhicule, âgé lui de 64 ans, a été grièvement blessé dans le choc et transporté en urgence au centre hospitalier de Grenoble.