Bonne nouvelle pour Kévin Rolland, coup dur pour Émilien Jacquelin

Bonne nouvelle pour Kévin Rolland, coup dur pour Émilien Jacquelin

Kevin Rolland ira aux Championnats du monde de freestyle. En biathlon Émilien Jacquelin met un terme à sa saison

En ski freestyle bonne nouvelle pour Kévin Rolland. Le champion de ski Halfpipe du club de la Plagne va participer aux Championnats du monde de ski Acrobatique qui ont débuté le 18 février à Bakuriani en Géorgie. C’est l’annonce faite ce mercredi par la féderation française de ski. Le Savoyard, 6ème des derniers Jo de Pékin et âgé de 33 ans avait pourtant envisagé l’arrêt des compétitions en début de saison. Il sera finalement bien aligné sur l’épreuve de halfpipe jeudi prochain pour les qualifications, avant les éventuelles finales le 4 mars.

Autre ambiance en revanche du côté de l'équipe de France de biathlon. Fin de saison prématurée pour Emilien Jacquelin. Le francais qui a remporté la semaine dernière le titre mondial en relais lors des championnats du monde vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa saison alors qu’il reste encore 3 étapes de coupe du monde. "Le réservoir est vide" a-t’il notamment déclaré sur son compte Instagram. Il évoque notamment un manque de fraicheur physique et mentale.

Concernant le ski nordique, on attend les premières médailles qui seront décernées ce jeudi sur les Championnats du monde de ski Nordique. Les courses sont disputées à Planica en Slovénie. Après des épreuves de qualifications ce mercredi en ski de fond et en saut à ski, place aux finales du sprint classique hommes et dames en ski de fond. on suivra aussi la finale du concours individuel de Saut à ski femmes sur tremplin normal.