Pays de Savoie : La Poste recrute des facteurs.trices

Pays de Savoie : La Poste recrute des facteurs.trices
Photo d'illustration - Crédits : La Poste Peak Period Colis

Avis aux personnes en recherche d’emploi en Pays de Savoie.

La Poste est actuellement dans une importante phase de recrutement dans toute la France, et les deux départements sont également concernés. Au total, 122 postes de factrices et facteurs en CDI sont proposés, à savoir 22 en Savoie et 100 en Haute-Savoie. La Poste rappelle que pour être embauché, il faut être titulaire du permis B, rigoureux, ponctuel, autonome ainsi qu’avoir le sens de l’orientation et des facultés d’adaptation et de mémorisation. Toutes les informations pour postuler comme factrice ou facteur en Pays de Savoie sont à retrouver sur le site www.laposterecrute.fr. 

Les précisions de La Poste :

La Poste recrute en Pays de Savoie
122 factrices et facteurs en CDI auront été recrutés d’ici la fin d’année

En 2023, La Poste propose 2 800 postes de factrices et facteurs sur toute la France. En Pays de Savoie, ce sont 122 postes en CDI qui seront proposés (22 Savoie + 100 Haute-Savoie), et plus de 500 en Auvergne-Rhône-Alpes en 2023.

Facteur, un métier de proximité

100% connectés grâce à leur smartphone Factéo, les facteurs offrent aux particuliers comme aux professionnels un ensemble de services de proximité en lien avec leurs nouvelles attentes. Vieillissement de la population, généralisation des échanges numériques, nouvelles exigences en matière de développement durable : le métier de facteur s’enrichit pour accompagner ces mutations, en apportant plus de proximité et de lien social. Les factrices et facteurs desservent quotidiennement 42 millions de boîtes aux lettres, La Poste entretient une relation privilégiée et de confiance avec tous les Français.

Les qualités et compétences pour être facteur ou factrice

Etre titulaire du permis B, rigoureux et ponctuel. L’autonomie, le sens de l’orientation et des facultés d'adaptation et de mémorisation aide le facteur à bien ses missions. Un bon relationnel et le sens du service seront appréciés par les clients, qui plébiscitent le facteur en le faisant leur 2e personnage préféré après le boulanger et avant le pompier. Enfin, il est attendu d’être d’une probité irréprochable ; c’est un métier qui s’exerce après avoir prêté serment.

Modalités de recrutement

La Poste fait face, comme toutes les autres entreprises, à un marché du travail en tension. Elle adapte sa communication au public visé :
- Présence média sociaux (le site laposterecrute.fr, LinkedIn, Tik Tok, Instagram, Facebook, Twitter…)
- Méthode de recrutement des facteurs par simulation en partenariat avec Pôle Emploi.

Perspectives d’évolution vers d’autres métiers

La Poste se transforme et ses métiers évoluent. Les perspectives d’évolution sont nombreuses à La Poste et c’est un des principaux avantages d’intégrer notre Groupe : si un facteur souhaite évoluer, toutes les possibilités lui sont offertes.
Il pourra progresser au sein de la Branche Services-Courrier-Colis pour devenir chef d’équipe, encadrant ou responsable d’une plateforme courrier. Il pourra également, grâce aux passerelles et aux formations mises en place au sein du Groupe, se réorienter totalement pour devenir, par exemple, chargé de clientèle en bureau de Poste ou conseiller financier.

La particularité de La Poste réside en effet dans ses investissements pour faire La Poste de demain avec les postiers d’aujourd’hui. La formation des salariés, tout au long de leur carrière, est ainsi une priorité fondamentale. 80% des postiers sont formés chaque année, 100% des postiers sont formés tous les 2 ans.

https://www.laposterecrute.fr/