Des perturbations au sein du Tunnel des Monts en Savoie

Des perturbations au sein du Tunnel des Monts en Savoie
Photo d'archives

En cause : des travaux préparatoires qui ont lieu pendant deux semaines sur les communes de Chambéry, Barberaz et Bassens, afin d’assurer l’entretien de l’ouvrage et la sécurité des usagers qui l’empruntent.

Ils se déroulent de nuit, de 20 heures à 6 heures du matin, dès aujourd’hui (lundi) et jusqu’à vendredi, puis du 30 mai au 2 juin, durant des mêmes tranches horaires. La circulation peut alors être perturbée au niveau du Tunnel des Monts, avec la mise en place de certaines modifications et limitations de la vitesse. La prudence est donc demandée aux abords du chantier. 

Les précisions de la Préfecture de la Savoie :

TRAVAUX DANS LE TUNNEL DES MONTS SUR LES COMMUNES DE BARBERAZ, BASSENS ET CHAMBERY – RN201
Modifications de circulation attendues

Des travaux préparatoires de renouvellement de la surface de la chaussée, de remplacement des barrières du tunnel des Monts et de maintenance des ventilateurs auront lieu sur les communes de Barberaz, Bassens et Chambéry afin d’assurer l’entretien de l’ouvrage et la sécurité des usagers qui l’empruntent.

Ces travaux se dérouleront de nuit aux dates suivantes :
• du lundi 22 mai au vendredi 26 mai 2023 de 20h00 à 06h00 (4 nuits) ;
• du mardi 30 mai au vendredi 02 juin 2023 de 20h00 à 06h00 (3 nuits).

Afin de permettre le bon déroulement des travaux, des modifications de circulation sont attendues :

- La circulation sera interdite dans le tube Nord (sens Grenoble => Aix-les-Bains), et basculée dans le tube Sud (sens Aix-les-Bains => Grenoble) qui sera ramené à une voie par sens.

- La bretelle d’entrée de Bassens (n°17) en direction d’Aix-les-Bains sera fermée. La circulation sera déviée en direction de Grenoble jusqu’à l’échangeur de La Ravoire (n°19) où les usagers pourront faire demi-tour pour revenir sur la RN201 en direction d’Aix-les-Bains.

Par ailleurs, les véhicules de transport de marchandises dangereuses (VTMD) seront interdits ces nuits, entre l’échangeur n° 14 (La Motte) et l’échangeur n°19 (La Ravoire), et des déviations obligatoires seront activées entre Montmélian et Coiranne via Grenoble.

La vitesse, aux abords du chantier, sera limitée à 70 ou 50 km/h.

Le préfet de la Savoie, François Ravier, invite les usagers de la route à la plus grande prudence dans la traversée de la zone de travaux, pour leur propre sécurité et celle des agents aux abords du chantier.