Les intempéries n’ont pas épargné les routes de l’Ain

Les intempéries n’ont pas épargné les routes de l’Ain
Photo d'illustration

L'important épisode orageux de lundi soir a touché plusieurs routes de la région, et notamment dans l'Ain.

C’est le cas pour la RD 1084, où de nouvelles chutes de rochers ont eu lieu dans la nuit de lundi à hier (mardi), au niveau de la montée de Cerdon. Des instabilités résiduelles ayant été identifiées, le Département a décidé de fermer provisoirement la route entre les communes de Ceignes et Cerdon. Une fermeture effective depuis aujourd’hui (mercredi) à 17 heure et jusqu’à vendredi soir. Une déviation est mise en place pour les véhicules en attendant la réouverture de la RD 1084, qui sera effective sous réserve des conditions météorologiques. 

Les précisions du Département de l'Ain :

RD 1084 - Fermeture de la montée de Cerdon 

Suite aux intempéries, de nouvelles chutes de rochers ont eu lieu sur la RD 1084 (montée de Cerdon) dans la nuit du 24 au 25 juillet. Des instabilités résiduelles ont été identifiées.

Par mesure de sécurité et bien que les écrans de filets aient joué leur rôle, le Département de l'Ain ferme provisoirement la RD 1084 dans la montée de Cerdon, entre le carrefour avec la RD 11 à Cerdon et le carrefour avec la RD 11h à Ceignes, à compter d’aujourd’hui, 17 h, jusqu’au vendredi 28 juillet au soir. La réouverture sera effective sous réserve des conditions météorologiques.

Une déviation sera mise en place par la RD 12 via Maillat, Condamine, Vieux d'Izenave, Lantenay, Izenave, Corlier, Boyeux-Saint-Jérôme, Jujurieux et Saint-Jean-le-Vieux. 

L'accès au restaurant Le Panoramique  reste accessible par Labalme.