Un dysfonctionnement des numéros d'urgence dans l'Ain

Un dysfonctionnement des numéros d'urgence dans l'Ain
Photo d'illustration

Appeler la police, les pompiers, ou le Samu pouvait être compliqué hier (mardi) dans l’Ain.

En cause : un incident technique sur le réseau de l’opérateur de téléphonie Orange qui s’est produit à partir de 13 heures hier. Le dysfonctionnement a affecté de façon partielle mais non négligeable la réception des appels d’urgence du 15, du 17, du 18 et du 112 sur l’ensemble du département. Dès le début de cet incident, les services de secours et d’urgences aindinois ont mis en place des numéros alternatifs provisoires, le temps que les réparations soient faites. La préfète de l'Ain indique que la situation est revenue à la normale depuis 9 heures ce matin (mercredi) sur l'ensemble du département. 

Les précisions de la préfecture de l'Ain :

Dysfonctionnement des numéros d’urgence dans tout le département

Hier à 13h00, un incident technique sur le réseau de l'opérateur de téléphonie Orange a affecté, de manière partielle mais significative, la réception des appels d'urgence 15/17/18/ 112 sur l'ensemble du territoire départemental.

Dès le début de cet incident, les services d'urgence concernés ont mis en place des solutions de secours afin de pouvoir continuer à traiter les appels. Le service départemental d’incendie et de secours a également communiqué à la population des numéros alternatifs à dix chiffres.

Les équipes techniques de l’opérateur ont été pleinement mobilisées sur le traitement de cet incident. Leur action a permis un retour complet à la normale pour l’ensemble des numéros d’urgence ce matin à compter de 09h00.