Fêtes : une dérogation au travail dominical en Savoie

Fêtes : une dérogation au travail dominical en Savoie
Photo d'illustration

Le préfet vient d’autoriser l’ouverture des commerces de détail et le travail des salariés les dimanches 24 et 31 décembre sur l’ensemble du département.

Il en est de même pour les salons de coiffure, qui peuvent donc également ouvrir ces jours-là. Une décision prise, selon la préfecture de la Savoie, « en raison des attentes particulières de la clientèle pendant les fêtes de fin d’année ». Les commerces de détail souhaitent en effet ouvrir les 24 et 31 décembre « en vue des préparatifs des réveillons ».

Les précisions de la préfecture de la Savoie : 

Dérogation au travail dominical pour les dimanches du 24 et 31 décembre 2023

En raison des attentes particulières de la clientèle pendant les fêtes de fin d’année, les commerces de détail souhaitent ouvrir leurs magasins les 24 et 31 décembre, en vue des préparatifs des réveillons.

Considérant l’intérêt pour le public d’une ouverture la veille des fêtes de fin d’année, et en concertation étroite avec les partenaires sociaux, François Ravier, préfet de la Savoie, a autorisé, par arrêté préfectoral en date du 13 décembre 2023, l’ouverture des commerces de détail et le travail des salariés les dimanches 24 et 31 décembre 2023 sur l’ensemble du département.

Les salons de coiffure devant répondre aux mêmes besoins du public, ils sont également autorisés par arrêté préfectoral en date du 13 décembre 2023, à ouvrir et employer leur personnel, les dimanches 24 et 31 décembre 2023, sur l’ensemble du département de la Savoie. De ce fait, l’arrêté du 6 octobre 1936 prescrivant la fermeture au public des salons de coiffure sur la commune de Chambéry est exceptionnellement suspendu, ces deux dimanches.