L'actualité sportive de ce jeudi dans la région

L'actualité sportive de ce jeudi dans la région
Lucas Chanavat.

Défaite des Pionniers de Chamonix, victoire de Chanavat du Grand-Bornand et pas d'UTMB pour François d’Haene.

En hockey sur glace, c'était l'heure de la reprise de la Ligue Magnus ce mercredi soir. 2024 débute par une défaite à domicile pour Chamonix. C’est Marseille qui est venu s’imposer dans le Mont-Blanc. Victoire 3 buts à 1. Au classement les haut-savoyards sont 7emes. Prochain match dès vendredi avec un déplacement à Bordeaux pour les Pionniers de Chamonix.


En Ski de fond, une nouvelle victoire pour notre fondeur Haut-savoyard originaire du Grand Bornand, Lucas Chanavat. Après sa victoire obtenue à Toblach en Italie fin décembre, le français s’est adjugé cette fois le sprint de Davos en Suisse lors du Tour de ski mercredi. C’est la 4ème victoire en carrière du Haut-Savoyard et la 2ème donc en 5 jours. Ce jeudi, toujours du côté de Davos, place à la poursuite 20 km chez les hommes et chez les femmes.


En saut à ski, Joséphine Pagnier n’est plus leader de la coupe du monde. La jeune française n’a terminé qu’ à la 14ème place du concours du petit tremplin lors de l’étape de coupe du monde disputée à Villach en Autriche. Joséphine Pagnier qui avait déjà terminé à la 12ème place lundi de l’étape d’Obersdorf en Allemagne. La française s’était illustrée en décembre en remportant ses deux premières étapes en carrière à Lillehammer en Norvège et à Engelberg en Suisse.


François d’Haene, lui, ne participera pas à l’UTMB (Ultra Trail du Mont-Blanc) en 2024. Ce grand spécialiste de l’Ultra trail, 4 fois vainqueur de l’UTMB a confirmé sur les réseaux sociaux qu’il ne participerait pas à la prochaine édition le 30 août au pied du Mont-Blanc pour se concentrer sur une autre course, le Tour des Géants qui aura lieu au mois de septembre prochain dans les Alpes Italiennes. Une course de 330 Km et 24 000 mètres de dénivelé positif.