Agriculteurs : un blocage au péage de Chignin en Savoie jeudi

Agriculteurs : un blocage au péage de Chignin en Savoie jeudi
Photo d'illustration

La grogne des agriculteurs gagne les Pays de Savoie.

Un blocage est organisé demain (jeudi) à partir de 10 heures au péage de Chignin sur l’A43 en Savoie. Une action menée par la FDSEA des Savoie et les Jeunes Agriculteurs des deux départements en lien avec le mouvement national, et qui doit se poursuivre jusqu’à vendredi. Des convois agricoles partiront d’ailleurs le matin depuis tout le territoire des Pays de Savoie.

En parallèle, des membres de la Confédération Paysanne de Savoie rencontrent en cette fin de journée (mercredi) le préfet du département afin d’aborder avec lui les sujets sensibles actuels. 

Les précisions de la FDSEA des Savoie et des Jeunes Agriculteurs de Savoie et de Haute-Savoie :

Agriculture menacée, aujourd’hui on dit STOP ! Des décisions concrètes sont urgentes

BLOCAGE du péage de Chignin sur l’A43 Jeudi 25 janvier à partir de 10 heures jusqu’au vendredi 26 janvier…

La FDSEA des Savoie et les Jeunes Agriculteurs de Savoie et de Haute-Savoie se mobilisent pour défendre les agriculteurs de Savoie et Haute-Savoie également en lien avec le mouvement national.

Les agriculteurs demandent d’être considérés avec toute la dignité qu’ils méritent. Ils veulent simplement vivre de leur métier : celui de nourrir leurs concitoyens. Les accusations dont ils sont victimes depuis de trop nombreuses années doivent cesser tout comme les attaques juridiques qui visent les agriculteurs dès qu’ils ont un projet.

STOP aux normes restrictives et à l’augmentation des taxes et des charges qui empêchent toute amélioration des revenus de nos agriculteurs !

STOP aux importations de produits alimentaires qui sont en totale contradiction avec une souveraineté alimentaire responsable. Ces produits importés ne respectent pas les normes qui nous sont imposées !

STOP à l’inaction sur la prédation du loup toujours aussi présente mettant les agriculteurs, leur famille et leurs troupeaux sous pression !

STOP à la judiciarisation des organisations environnementale. La gestion de la maladie brucellose est une priorité pour sauver nos élevages !

STOP à la pression de l’OFB !

STOP à la lourdeur et à la complexité administrative pour l’installation de nos jeunes et pour la PAC !

La souveraineté alimentaire devrait être une priorité pour le gouvernement grâce à nos agriculteurs. Défendons la pérennité de notre agriculture savoyarde.

Désormais le ras-le-bol a gagné l’ensemble du monde agricole.