Agriculteurs : le blocage de l’A41 en Haute-Savoie est terminé

Agriculteurs : le blocage de l’A41 en Haute-Savoie est terminé
Mobilisation du mercredi 31 janvier à Argonay.

La mobilisation des agriculteurs baisse d’un cran en Pays de Savoie.

Il n’y a en effet plus de blocages sur les routes ou autoroutes des départements de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Le blocage de l’A41 en Haute-Savoie est désormais terminé

Les agriculteurs avaient mis en place depuis quelques jours un barrage filtrant au niveau du péage de Saint-Martin-Bellevue, créant de fortes perturbations sur l’axe entre Annecy et Genève. Celui-ci a été levé ce mercredi après-midi et les chaussées nettoyées, tandis que les tracteurs ont quitté la route. La réouverture des voies était prévue en cette fin de journée.

Aucun autre blocage n'est en cours en Pays de Savoie

Les barrages et actions avaient déjà pris fin mardi dans le département de la Savoie. En Haute-Savoie, les agriculteurs ont quitté mardi le péage de Cluses sur l'A40. La circulation est donc rétablie entre Scionzier et Sallanches, dans les deux sens. Le barrage filtrant au niveau du rond-point du casino à Saint-Julien a également pris fin mardi en fin de journée. 

Toujours des perturbations dans l'Ain

La mobilisation se poursuit dans l’Ain, où les agriculteurs munis de leurs tracteurs bloquent partiellement la D884 entre les communes de Collonges et Valserhône.

De nouvelles actions coup de poing en Haute-Savoie

Quelques actions coup de poing sont encore menées actuellement autour des produits locaux en Haute-Savoie.
C’était le cas ce mercredi matin au sein de la cuisine des Aravis à Argonay. Visite positive qui a permis "des échanges constructifs avec l’entreprise" selon la Coordination rurale qui confirme que cette cuisine centrale travaille déjà autant que possible avec les producteurs locaux.

D'autres mobilisations sont prévues d'ici la fin de la semaine par la Confédération Paysanne de Haute-Savoie :
- Jeudi 1er février : une action coup de poing pour dénoncer le libre-échange et revendiquer les productions locales, à la Chambre d'Agriculture d'Annecy
- Samedi 3 février : une mobilisation sur le Pâquer à Annecy, à partir de 10 heures. Des paysans de Haute-Savoie prendront la parole afin d'exprimer leur colère et porter leurs revendications.