Haute-Savoie : plusieurs drames en montagne ce week-end

Haute-Savoie : plusieurs drames en montagne ce week-end

Les secours ont multiplié les sorties avec notamment des décès à Servoz, Praz-sur-Arly ou Praz-de-Lys-Sommand.

Deux personnes en randonnée pédestre ont trouvé la mort dimanche après avoir dévissé, alors qu’elles évoluaient dans le couloir de la Chorde sur la commune de Servoz en vallée de Chamonix, dans le massif des Aiguilles rouges. Les secours ont été rapidement dépêchés sur place à l’aide d’un hélicoptère mais n’ont malheureusement rien pu faire. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident. Dimanche soir les deux victimes n’avaient toujours pas été identifiés.

Autre drame dimanche à Praz sur Arly : là encore c’est un randonneur qui a trouvé la mort victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il évoluait au niveau des Chalets de Véry. Les gendarmes du PGHM de Chamonix ont également dû intervenir en matinée pour la chute d’un alpiniste en crevasse sous le refuge du requin, mais aussi pour un dévissage au Roc d’Enfer et vers le col des Montets à Chamonix. Les deux victimes polytraumatisées et inconscientes ont dû être transportées à l’hôpital. La plus grande prudence est recommandée en montagne actuellement compte tenu des cumuls de neige modestes.

Déjà de nombreuses interventions samedi

Samedi, un skieur est décédé dans la station de Praz-de-Lys-Sommand. Un homme d’une cinquantaine d’années a été victime d’un malaise cardiaque alors qu’il se trouvait au sommet d’un télésiège dans le secteur de la Pointe du Haut-Fleury. L’homme n’a malheureusement pas pu être réanimé par les secours présents sur place.

Les secours ont également dû intervenir le même jour sur les domaines skiables de Flaine et de Samoëns pour deux lourdes chutes à ski. Les personnes souffraient de traumatismes crâniens.