Un mort en montagne et des accidents de la route et du travail en Haute-Savoie

Un mort en montagne et des accidents de la route et du travail en Haute-Savoie
Photo d'illustration

Ce mardi 27 février a été marqué par plusieurs faits divers dans le département.

Un drame près du plateau des Glières

Un homme est décédé en milieu de journée, peu avant 13 heures, alors qu’il se trouvait au niveau du sommet de l’Aiguille Verte, en Haute-Savoie. Il évoluait dans le secteur en ski de randonnée lorsqu’il a été victime d’un malaise cardiaque. Malgré plusieurs tentatives de réanimation réalisées par les personnes présentes puis les secours, l’homme a été déclaré décédé sur place. Son corps a été pris en charge par la sécurité civile de Chamonix.

Un grave accident du travail aux Houches en Haute-Savoie

Il s’est produit ce matin (mardi) peu après 10 heures au niveau de la route des S’Nailles. Le mur d’un bâtiment en cours de rénovation est tombé sur un homme âgé de 45 ans. D’abord en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, la victime a ensuite repris une activité cardiaque mais se trouve dans un état grave. Elle a été transportée en urgence absolue au centre hospitalier d’Annecy par l’hélicoptère Choucas 74. En parallèle, une équipe de secours spécialisée s’est rendue sur le lieu de l’accident afin de sécuriser le chantier. 

Un grave accident de la route à Seyssel

Il a eu lieu ce matin peu avant 11h30 sur la route des Usses, côté Haute-Savoie. D’après les pompiers, une voiture a percuté deux poids-lourds dans des circonstances qui restent à établir. La conductrice de la voiture, une jeune femme de 23 ans, était incarcérée à l’arrivée des secours, qui l’ont transportée en urgence absolue au centre hospitalier d’Annecy par l’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 74. Les deux conducteurs des poids-lourds sont, quant à eux, indemnes et ont été laissés sur place.