Encore des perturbations à la SNCF

Encore des perturbations à la SNCF

C'est la ligne Annecy- Annemasse-St Gervais notamment qui est concernée.

C’est suite à des travaux réalisés en journée qui entrainent du lundi au vendredi de 10 à 16h la suppression des trains du Léman express entre Annecy et Annemasse mais aussi la suppression d’un Ter entre Annecy et Saint-Gervais. Ces travaux se poursuivent jusqu’au 22 mars. Pendant cette période, des cars de remplacement sont bien sûr mis en place. Hier on rappelle que plusieurs lignes ferroviaires ont déjà été impactées par des incidents dans la région.

Rappel des faits survenus mardi dans la région:

Un accident mortel sur la ligne ferroviaire entre Chambéry et Grenoble

Il s’est produit tôt ce mardi, vers 6h15 au niveau de la commune de Lancey en Isère. D’après la SNCF, un homme a été heurté par un train et les secours n’ont pu que constater son décès. Les personnes présentes dans le train sont, elles, indemnes. Par conséquent, la circulation des trains a été interrompue dans les deux sens entre Grenoble et Montmélian. Les perturbations ont duré jusqu’en milieu de matinée, tandis qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de ce drame. 

Le trafic ferroviaire perturbé dans le Pays du Mont-Blanc

La circulation des trains a en effet été coupée pendant 4 heures entre Sallanches et Passy suite à un incident. En cause : une voiture qui a percuté une caténaire sur la voie du chemin de fer à hauteur de Passy vers 14h15, dans des circonstances qui restent encore à établir. Les deux personnes présentes dans la voiture au moment des faits sont indemnes. La caténaire, elle, n’a pas été endommagée par le choc, mais l’électricité a tout de même dû y être coupée afin de procéder à sa remise en place. Un train avec 28 passagers à bord a dû retourner à Sallanches, tandis que le trafic ferroviaire est resté perturbé dans le secteur jusqu’à cette fin de journée. 

Par ailleurs sachez que la SNCF ouvre ce mercredi les réservations de ses trains pour cet été. Ca concerne les billets TGV Inoui, Intercités et Ouigo entre le 6 juillet et le 11 septembre. Dans le même temps, le syndicat SUD-Rail appelle à la grève pour dénoncer les conditions de travail des employés en charge des réservations.