Un mouvement social au sein de l’entreprise Trialp en Pays de Savoie

Un mouvement social au sein de l’entreprise Trialp en Pays de Savoie
Photo d'archives - Crédit : Trialp

De nombreux salariés sont en grève depuis ce mardi 23 avril au matin sur le site de Chambéry.

Selon la CGT, ils portent de nombreuses revendications comme une revalorisation des salaires, de meilleures conditions de travail et la fin de « l’attitude répressive de la direction ». Un mouvement de grève qui a un impact direct au sein du Grand-Annecy, qui sous-traite avec Trialp. Trois déchetteries de l’Agglomération étaient en effet fermées aujourd’hui, à savoir celles d’Alby-sur-Chéran, d’Epagny et des Ollières. Les déchetteries de Cran-Gevrier, Vovray, Menthon et Saint-Jorioz sont, elles, ouvertes.

Les précisions de l'Agglomération du Grand Annecy :

Mouvement social chez Trialp : trois déchèteries de l’Agglomération du Grand Annecy fermées ce mardi

Le service valorisation des déchets de l’Agglomération du Grand Annecy a été informé ce lundi 22 avril 2024 à 18 heures, du dépôt d’un préavis de grève pour ce mardi 23 avril 2024 au matin, au sein de l’un de nos sous-traitants: l’entreprise Trialp.

Ce mardi 23 avril, après avoir pris connaissance du nombre de grévistes, le service valorisation des déchets de l’Agglomération du Grand Annecy a redéployé deux de ses agents sur la déchèterie de Cran-Gevrier pour en maintenir l’ouverture. Toutefois, les déchèteries d’Alby-sur-Chéran, Épagny et les Ollières sont exceptionnellement fermées ce mardi 23 avril 2024.

Nos déchèteries de Cran-Gevrier, Vovray, Menthon-Saint-Bernard et Saint-Jorioz sont ouvertes et accueillent les usagers normalement. Pour éviter de saturer les sites ouverts, il est néanmoins préférable de reporter les dépôts si les usagers le peuvent.

L'Agglomération du Grand Annecy prie les usagers de ses déchèteries de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.