Pays de Savoie/Ain : suicide, braquage et rodéos urbains

Pays de Savoie/Ain : suicide, braquage et rodéos urbains
Photo d'illustration

Voici les faits divers de ce vendredi 17 mai en Savoie, Haute-Savoie et dans l'Ain.

Un drame sur l'autoroute A40 entre la Haute-Savoie et l'Ain

Il s'est produit peu avant 7 heures ce matin à hauteur de la commune de Valserhône. Un conducteur a mis le feu à son véhicule sur le viaduc de l'autoroute avant de sauter. L'homme a finalement été retrouvé mort dans le Rhône en amont du barrage de Génissiat dans l'Ain. Il s'agit donc d'un suicide. L'homme était appartement originaire de Haute-Savoie. Signalons qu'un important dispositif de recherches avait été mis en place pour le retrouver.

Quatre interpellations après un braquage en Savoie

Il a eu lieu peu après midi au sein de la boutique Orange à Bourg-Saint-Maurice. Plusieurs individus potentiellement armés ont braqué le magasin avant de s’enfuir. Le plan épervier a alors été déclenché et un important dispositif de recherche mis en place, avec notamment des dizaines de gendarmes et l’hélicoptère Choucas 73. C’est grâce à lui que la voiture des suspects a pu être repérer le véhicule des suspects sur la RN90. Quatre individus ont finalement été interpellés à hauteur de Cervins en début d’après-midi, et une enquête est ouverte. 

Une recrudescence des rodéos urbains à Annecy

C’est ce que révèle la gendarmerie, selon qui le phénomène s’est accentué depuis le début de l’année sur l’ensemble du département de la Haute-Savoie, et en particulier dans la ville-préfecture. Des interpellations ont d’ailleurs eu lieu ces dernières semaines auprès de conducteurs de deux-roues qui présentaient un comportement dangereux sur la route. Quatre individus seront convoqués prochainement devant la justice.