Le maire de Cluses était reçu au ministère de l’intérieur cette semaine. Accompagnés des parlementaires Hauts Savoyards Sylviane Noel, Loïc Hervé et Xavier Roseren, Jean Philippe Mas a donc rencontré le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau. C’était l’occasion d’évoquer la sécurité des habitants de la ville de Cluses et de la communauté de communes Cluses Arve et Montagne.
L'incendie d'un véhicule de la police municipale évoqué
Les deux hommes sont notamment revenus sur l’incendie d’un véhicule de la police municipale le 10 octobre dernier à Cluses dont l’un des auteurs a écopé de 4 ans de prison rappelons-le. Quant au sort des 4 mineurs impliqués il ne sera pas connu avant le 28 février. L’audience a été mis en délibéré.
Vers la création d'un fonds de solidarité pour les communes?
Le ministre qui a par ailleurs évoqué la piste d’un fonds de solidarité pour les communes, pour éviter que la collectivité ne soit contrainte de payer des dommages et intérêts à un des policiers municipaux. C’est suite à une affaire remontant au mois d’avril 2019, lorsqu’un des policiers municipaux avait été grièvement blessé par un motard.