Il avait proposé à un passant d'acheter un iPhone dont il ne connaissait pas le code de déverrouillage. Coup du sort, le téléphone a sonné pendant la discussion et l'acheteur a répondu. Au bout du fil, le père du véritable propriétaire qui annonce que le téléphone a été volé.
Le passant a maintenu l'individu sur place, alertant les passants à proximité. Plusieurs personnes ont alors frappé l'homme soupçonné de vol et recel. Les policiers de brigade sont rapidement intervenus pour interpeller le suspect, visiblement alcoolisé, et l’ont placé en garde à vue.
Un vol... ou une perte
Le père du propriétaire de l’iPhone, contacté par les enquêteurs, a toutefois émis des réserves, indiquant qu’il était possible que son fils ait perdu son téléphone sans qu’il s’agisse d’un vol avéré.
Sur instruction du parquet, une enquête a également été ouverte pour violences en réunion à l’encontre des individus ayant frappé le suspect. En revanche, l'individu a été libéré et l'affaire a été classée sans suite, l'infraction pour vol n'ayant pas pu être prouvée.







